Gingivite - Maladies parodontales

La gingivite est une inflammation des gencives causée par l'accumulation de plaque dentaire et de tartre.

Les symptômes

• Mauvaise haleine
  • Saignement des gencives lors du brossage des dents
  • Gencives rouges, enflées et sensibles au toucher

Les causes

• Système immunitaire déficient qui peut être occasionné par un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, le diabète, la grossesse ou la leucémie
  • Des facteurs héréditaires
  • De mauvaises habitudes, notamment, se ronger les ongles, serrer ou grincer des dents, fumer, consommer trop de sucre ou maintenir une mauvaise alimentation.
  • La prise de certains médicaments, incluant les contraceptifs hormonaux et les drogues
  • Mauvaise hygiène dentaire

Il est important de traiter rapidement la gingivite avant qu'elle ne se transforme en parodontite, car l'os qui soutient les dents se détériore et fragilise les dents.

Notez que la gingivite de grossesse n'est en général que passagère, car elle est occasionnée par les changements hormonaux. Tout revient à la normale après l'accouchement.

Vous croyez être atteint de gingivite? Contactez-nous rapidement. Notre équipe chevronnée pourra établir un diagnostic et vous donner de judicieux conseils s'appliquant à votre situation.